Le club

Notre Club a été fondé en 1952 et compte aujourd’hui 140 licenciés dont 60% sont des enfants de moins de 10 ans.

La pratique du judo, traduit littéralement « voie de la souplesse », est un formidable outil d’éducation qui contribue à l’épanouissement physique et moral des personnes. Il se pratique dès l’âge de 4 ans et jusqu’à plus de 70 ans.

Notre but est de développer chez les pratiquants, et plus particulièrement auprès des enfants, des valeurs de respect et d’entraide mutuelle grâce à une approche très ludique, surtout au début. Cela fait partie intégrante du judo de par son Code Moral (La Politesse, Le Courage, La Sincérité, L’Honneur, La Modestie, Le Respect, Le Contrôle de Soi et L’Amitié).

Les enfants participent à des compétitions interclubs, qui leur permettent de se confronter à d’autres. Ils sont, quel que soit leurs résultats, tous récompensés.

Après ces premières années d’apprentissage, certains opteront vers un judo plus orienté compétition et d’autres plus vers un judo loisir, mais tous avec le plaisir de la pratique de ce sport. Bien sûr nous essayons de les accompagner au mieux dans leurs choix.

Nous sommes fiers d’avoir de nombreux judokas qui ont fait de la compétition au niveau national.

Cependant nous sommes surtout fiers d’avoir formés plus de 80 ceintures noires. C’est une consécration et un accomplissement dans la vie d’un judoka. Certains d’entre eux sont devenus professeurs diplômés d’état et assurent l’enseignement au sein du club.